Urgences: 0848 133 133
Médecin-dentiste de garde
En cas d’accident dentaire
Il faut consulter immédiatement un médecin-dentiste et remplir une déclaration d’accident.
Si l’accident a été annoncé, l’assurance accident couvre en principe les frais liés à un accident comme par exemple la perte d’une dent suite à un accident de ski ou la fracture d’une dent suite à une chute.
Un choc sur une dent de lait peut endommager le germe de la dent d’adulte. Si l’accident a été déclaré et documenté (radiographie), l’assurance accident peut prendre en charge une éventuelle lésion de la dent permanente même plusieurs années après l’accident.
Si une dent permanente est perdue lors d’un accident, il faut impérativement la conserver dans une solution physiologique ou dans du lait froid jusqu’au rendez-vous chez le dentiste. Elle peut, dans certaines conditions, être réimplantée.
En dernier recours, la dent expulsée est conservée dans un sac plastique contenant de la salive ou directement dans la bouche du patient; il faut absolument éviter sa déshydratation.
Les dents temporaires (dents de lait) expulsées ne sont pas réimplantées.
En cas de douleurs dentaires
Nous vous recevons en principe le jour même. Si le cabine est fermé, le répondeur vous indiquera le médecin-dentiste à contacter. Vous pouvez vous adresser 24h/24 à la centrale des médecins au 0848 133 133 qui vous indiquera le médecin-dentiste de garde.